Tintin et le secret de la Licorne : bande annonce

Publié le par ArtyMaria

Il y a un événement que de nombreuses personnes attendent. Vous savez, ce film qui sort en salle le 26 octobre 2011. Il s’agit d’un film 3D dirigé par Spielberg s’inspirant directement d’un bestseller d’Hergé : Tintin et le secret de la Licorne. Après avoir visionné des dizaines de vidéos délétères sur Youtube, à nous dégoutter du projet tant attendu, enfin la vraie bande annonce fut accessible.

Si certains seront froissés de voir l’idole de leur jeunesse passer du papier à la 3D, reconnaissons tout de même la performance technique. Les gestes sont fluides, les couleurs naturelles, les ombres réelles. Les décors sont splendides et les effets majestueux. Un film qui ravira très certainement les amateurs d’art digital.

Néanmoins, et bien que reconnaissant parfaitement l’avancée technique, je ne peux m’empêcher de préférer le Tintin original, celui sur papier, à qui on prête la voix qui nous plait, et à Milou les réactions que l’on souhaite. Cependant je souhaite un grand courage à ce projet et j’espère qu’il fera un bon score au box-office car le travail fourni par l’équipe est immense.

Publié dans Animation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article