Laurent Monnet : attention, jeune graphiste en expansion

Publié le par ArtyMaria

Laurent Monnet 1Laurent Monnet est un jeune graphiste qui a découvert cette discipline au collège grâce à un professeur qui avait très certainement senti son potentiel créatif. Actuellement dans l’attente de l’obtention de son bac pro en communication graphique, Laurent Monnet envisage de s’inscrire en prépa en art à l’atelier de Sèvres.

Laurent Monnet 2C’est il y a deux ans que l’artiste découvre l’art digital par le biais du portfolio de François Leroy qui deviendra par la suite son ami et lui prodiguera ses conseils. La passion était née et Laurent Monnet est rapidement devenu illustrateur et graphiste indépendant. Quand on lui demande où il trouve son inspiration, la réponse est sans appel : « On pourrait dire que mes influences sont plusLaurent Monnet 3 vieilles que modernes avec le courant surréaliste, le nouveau réalisme, l’expressionnisme,... Mais j'apprécie en général tout ce que je peux observer. L'inésthétisme, le grossier et le vulgaire ne me dérangent pas forcément. Après je pense que je ne m'inspire de pas grand choses si ce n'est qu'une chose : mes souvenirs. Chacune de mes créas raconte un souvenir, une angoisse que j'ai eut dans le passé ou en ce moment. Ce n'est pas expliqué quand je la poste mais beaucoup de curieux ressente le double fond que provoque l'image, ils cherchent donc le sens second en me le demandant. »

Comme beaucoup d’artistes avant lui, Laurent Monnet ressent un réel besoin de créer, un peu comme une cure personnelle, un traitement qui lui permet de se libérer du malheur. Perfectionniste, il retravaille ses créations jusqu’à ce qu’elles lui semblent correspondre à son idée. Sa façon de créer est irrationnelle, instinctive, impulsive. Un talent à suivre…

http://www.behance.net/beautifulreal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article