Les campagnes WWF Bluefin Tuna

Publié le par ArtyMaria

Le WWF, vous connaissez certainement. Grâce à cet organisme, de nombreuses espèces font l’objet d’une attention particulière pour tenter de lutter contre leur extinction. Dernièrement, c’est le thon rouge qui a été mis à l’honneur. Mode du sushi et pêche intensive mettent à mal l’écosystème marin et certaines espèces sont menacées dans l’indifférence la plus totale. Pour tenter de sensibiliser le public, le WWF mise sur des animaux au capital sympathie élevé, comme le gorille, le rhinocéros ou le panda et colle un masque à leur image sur les poissons auxquels personne ne s’intéresse. Des visuels frappants auxquels s’ajoute une baseline qui donne à réfléchir : « Would you care more if I was a panda ? » (vous

sentiriez-vous plus concerné si j’étais un panda ?).

WWF-Bluefin-Tuna-2.jpg

WWF-Bluefin-Tuna-3.jpg

WWF Bluefin Tuna 1

Publié dans La minute pub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article